AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PV CERISE ▬ The town's been talking.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité


MessageSujet: PV CERISE ▬ The town's been talking.   Mar 28 Juil - 15:19

The town's been talking.
.



    En début de soirée, après une longue et ennuyante journée de cours, Emily décida de faire un tour en ville. Le soleil était sur le point de disparaître totalement du ciel new-yorkais, s'apprêtant à laisser place à la lune dans très peu de temps. C'est donc un magnifique couché de soleil qui s'offrit à la demoiselle. Mais elle n'avait pas réellement envie de le contempler. Elle marchait dans les rues de Manhattan depuis quelques bonnes minutes déjà. Parfois, elle s'arrêtait devant une boutique et regardait ce qui était exposé dans les vitrines. Mais de toute façon, elle n'avait pas emmené d'argent avec elle. Même pas de quoi s'offrir une petite bouteille d'eau ou un casse-croûte. Emily semblait distraite. Elle manquait de se faire bousculer par un homme d'affaire pressé à chacun de ses pas, mais n'y faisait pas attention. A quoi pensait-elle ? On pouvait se poser la question, mais la réponse n'était pas si évidente à trouver. Ses yeux étaient presque vidés de toute émotion, elle ne laissait rien paraître. Et lorsqu'on osait lui demander la raison de ce désintérêt total à tout ce qui l'entourait, elle faisait mine de ne pas comprendre, et continuait sa route. Elle ne se confiait à plus personne. Mais détrompez-vous, elle n'a pas toujours été comme ça. Oui, il y eut une époque où elle était heureuse. Amoureuse, entourée de beaucoup d'amis, en boîte de nuit presque tous les week-end... Le rêve ! Et lorsqu'elle allait mal, elle en parlait toujours à quelqu'un.

    Et il y avait une personne en particulier à qui elle aimait se confier. C'était une fille dynamique et optimiste, souriante et généreuse. Emily et elle ne se sont presque jamais disputées. Cette fille, elle l'a rencontré pendant ses années de lycée. Plus tard, elle découvrit qu'en vérité, c'était la cousine de son (ex) petit copain. Mais ça ne l'éloigna pas d'elle pour autant. Son nom ? Cerise. Elle n'avait pas énormément de point communs avec Brendon, son cousin, mais ils étaient tous les deux adorables. Et ils le sont certainement toujours. Emily, lors de sa rupture avec Brendon, était tout de suite allée se confier à Cerise. Elle lui a apporté un soutien précieux qui l'aida à remonter la pente. Aujourd'hui encore, Emily aurait aimé avoir une fille comme ça à ses côtés. Elle n'a plus personne à qui parler de ses petits problèmes et est contrainte de tout garder en elle. Et là, vous vous demandez peut-être pourquoi est-ce que Cerise et elle ont perdu contact. Eh bien, malgré le fait que Cerise l'a énormément aidé lors de cette période de rupture, Emily était devenue très irritable et par moments, il y eu quelques étincelles entre elles. Tous ces petits "accrochages" se sont accumulés et depuis leur rentrée à l'université, les deux jeunes filles ne se sont plus adressé la parole. Cela n'en fait pas des ennemies pour autant, bien au contraire. Cerise n'était d'ailleurs pas la seule fille avec qui Emily a perdu contact. Bon nombre de ses amis ne lui adresse plus la parole depuis sa rupture avec Brendon. Elle était devenue trop pessimiste, selon eux. Mais au fond, peu d'entre eux ont vraiment prit la peine de s'intéresser à ce qu'elle ressentait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: PV CERISE ▬ The town's been talking.   Mar 28 Juil - 16:01



    Pour Cerise toutes les journées finissaient pas se ressembler en ce moment. Depuis deux ou trois semaines elle avait laissé de côté la partie folle de son caractère pour se concentrer un peu plus sur ses cours, pour certains la voir ainsi été très étonnant surtout s’ils ne connaissaient que le côté fêtard de la brunette mais pour ceux qui la connaissaient bien il n’y avait rien d’étonnant. En effet le sérieux était un trait de caractère de Cerise, elle savait qu’elle ne pouvait compter que sur elle pour parvenir à ses fins et terminer ses études en toute tranquillité. Et puis il fallait bien préciser qu’elle voulait également prouver que ce n’était pas grâce à ses parents qu’elle en était là aujourd’hui. Nombreux étaient ceux qui pensaient que si Cerise avait pu rentrer à Colombia c’était uniquement parce qu’elle venait d’une famille riche dont elle était héritière alors que si elle en était là c’était uniquement grâce à ses capacités et à sa persévérance rien de plus. Ainsi donc la jeune demoiselle quitta l’université avec son sac à l’épaule toute en écoutant comme d’habitude son ipod et en regardant rapidement sur son portable si elle n’avait pas de messages : rien. Cerise pouvait donc rentrer sans trop se précipiter chez elle.

    Évitant de prendre un taxi et donc de finir dans les embouteillages du centre ville de Manhattan, Cerise se contenta de marcher tranquillement dans les grandes rues de la ville en écoutant sa musique et en faisant attention à marcher correctement pour éviter de laisser sa maladresse reprendre le dessus. Et puisqu’il avait été prouvé que les femmes pouvaient faire deux choses à la fois, Cerise commença à faire son petit planning de la soirée dans sa tête, elle commencerait par manger quelque chose pour que son ventre cesse de crier famine, elle travaillerait sérieusement ses cours avant de prendre une bonne douche et de se reposer même si elle doutait que Blueberry, sa meilleure amie, la laisse tranquille et finalement elle changea la fin de son planning pour y intégrer sa meilleure amie avec qui elle parlerait sans doute des heures et des heures. Seulement dans tout ça Cerise n’avait pas prévu une rencontre imprévue et lorsqu’elle rentra de plein fouet dans quelqu’un et s’insulta toute seule, elle aurait dû s’attendre à ce genre d’accident, c’était tout elle ça en plus.

    — Désolée je ne regardais pas où…

    Cerise cessa de parler instantanément lorsqu’elle reconnue la personne qui était en face d’elle, celle qu’elle avait bousculé. Parmi toutes les personnes qui marchaient dans les rues de la ville c’était bel et bien dans cette jeune femme qu’elle était rentrée. Cette demoiselle qui était loin d’être inconnue à Cerise puisqu’elle la connaissait depuis le lycée mais qu’aujourd’hui elles étaient bien moins proches que lors de ces années. Emily était cette jeune femme, une jeune fille que Cerise adorait et avec qui elle s’était toujours très bien entendue, à qui elle avait remonté le moral lorsqu’elle devait le faire. Tout ça avait vite tourné au vinaigre lorsque le petit ami d’Emily, qui était également le cousin de Cerise, avait rompu avec cette dernière et pourtant la jeune femme avait été là pour son amie mais cette dernière était vite devenue irritable si bien qu’il y avait eu plusieurs disputes entre les deux amies et finalement elles étaient devenus bien moins proches qu’auparavant.

    — Tiens salut Emily.

    Mais malgré ça il fallait bien savoir que les deux jeunes femmes se parlaient encore, elles n’étaient pas ennemies, de toute manière pour Cerise ce n’était pas possible de détester Emily, alors elles se parlaient très rapidement. C’était même assez étonnant lorsqu’on connaissait le côté très rancunière de Cerise et que donc elle aurait dû en vouloir à la jeune femme pour avoir agis de la sorte avec elle mais non. Sans doute était-ce le fait qu’Emily et elle avaient été proches et que dans le fond elle pouvait comprendre qu’elle ait du mal à se remettre de sa rupture avec Brendon et puis malgré son côté peste, Cerise restait une jeune femme compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: PV CERISE ▬ The town's been talking.   Mar 28 Juil - 17:37

      CERISE ▬ Désolée je ne regardais pas où...
      EMILY ▬ C'est pas grave, c'est ma...

    Lorsque Cerise percuta Emily, les deux jeunes filles s'excusèrent en même temps, ayant toutes deux l'air confuses. Mais elles se sont ensuite reconnues instantanément, et ce fut au final une scène plutôt comique à voir. Emily remit son sac en place sur son épaule droite, car celui-ci avait glissé, puis elle se tourna vers Cerise qui venait de la saluer. Elle la regarda avec un large sourire aux lèvres, ne cachant pas qu'elle était ravie de cette rencontre inattendue dans les rues de Manhattan. Visiblement Cerise ne lui en voulait pas pour le comportement qu'elle avait eut envers elle il y a quelques mois de ça. Pourtant, Emily savait très bien que Cerise avait tendances à être un peu rancunière parfois. D'ailleurs, la jeune fille ne s'était pas encore excusée auprès de son amie, chose qu'elle aurait déjà du faire il y a un moment de ça. Mais le moment n'était pas bien choisi pour s'excuser, alors Emily se contenta de la saluer en toute simplicité.

      EMILY ▬ Salut ! Smile

    La population new-yorkaise continuait de grouiller dans la petite ruelle où les deux jeunes filles se trouvaient. Emily jeta un oeil derrière Cerise, où se tenait un modeste bar/restaurant. Elle hésita à proposer à son amie d'aller s'y asseoir, car peut-être n'avait-elle pas le temps de discuter un peu. Mais il aurait quand même était préférable de trouver un endroit un peu moins agité pour être tranquille. Emily scruta les moindres recoins de la rue, où les gens allaient et venaient dans un vacarme intenable. Elle repéra plusieurs petits restaurants mais la plus part étaient complets. Et puis, en y réfléchissant bien, elle n'a pas d'argent sur elle, donc pour aller boire un verre, c'est mort. Mais après tout, elles n'étaient pas obligé d'aller s'asseoir à la terrasse d'un restaurant. Enfin bref, c'est à voir. Emily tourna à nouveau la tête en direction de Cerise.

      EMILY ▬ Si t'as du temps devant toi, on peut aller s'asseoir quelque part ?

    Emily réfléchit quelques instants à ce qu'elle avait prévu de son côté. Elle consacrera surement sa soirée au travail, une fois de plus. Rien de bien intéressant en somme. Juste quelques exercices de mathématiques, suivis d'un long moment de repos, chose dont elle aurait bien besoin actuellement. Mais pour l'instant, elle a la chance de pouvoir reparler à une amie perdue de vue, alors il ne faut pas négliger cette occasion, qui (elle espère) pourra se reproduire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: PV CERISE ▬ The town's been talking.   Mar 28 Juil - 19:40



    Apparemment Cerise allait devoir remettre à plus tard son travail mais bon si elle avait réellement voulu travailler sans doute qu’elle aurait aussitôt refuser la proposition d’Emily bien qu’elle ne lui avait pas encore répondu en réalité. Remettant correctement son sac qui ne cessait de glisser de son épaule puis croisant les bras, Cerise se mit à réfléchir quelques minutes, même si ces derniers temps les choses étaient assez tendues entre les deux jeunes femmes la brunette lui devait bien ça après tout et puisqu’elle risquait ? Si jamais Emily redevenait comme la dernière fois Cerise n’aurait qu’à partir. Souriant légèrement, Cerise acquiesça donc.

    — Oui pourquoi pas. On a qu’à aller là-bas c’est plus ou moins tranquille.

    D’un signe de tête Cerise montra des escaliers non loin des deux jeunes femmes, là où les habitants de la ville semblaient passer un peu moins et puis au moins elles seraient assises quelque part et puis si jamais quelqu’un sortait de la maison les deux jeunes femmes n’auraient qu’à légèrement se décaler pour que la personne puisse passer parce que franchement elles n’allaient pas gêner grand monde en ne faisant que parler et uniquement cela. Du coup Cerise se dirigea vers l’endroit qu’elle venait de montrer et s’assit sur la troisième marche de l’escaliers et enlevant son sac de son épaule et le posa à ses pieds. Elle attrapa ses longs cheveux bruns qu’elle entortilla avant de le mettre du côté droit, une petite manie qu’elle avait assez souvent lorsque ses cheveux se trouvaient être assez longs et non attachés. Après quoi elle posa son regard sur Emily qui prit place à côté d’elle.

    Encore une fois, malgré le fait les deux jeunes femmes n’étaient plus aussi proches que lorsqu’elles étaient au lycée ça n’empêchait pas le fait qu’aujourd’hui elles continuaient à s’adresser la parole même si ce n’était réellement plus comme avant. Sans doute était-ce le fait que cerise était assez rancunière comme fille qui faisait qu’elles n’étaient plus comme avant mais personne ne pouvait réellement lui en vouloir puisqu’elle n’avait jamais cessé de faire des efforts pour faire en sorte qu’Emily aille mieux et d’ailleurs elle se serait écoutée sans que la jeune femme serait allée jusqu’à en parler avec son cousin mais elle avait finalement préféré ne pas se mêler de cette histoire craignant de se retrouver au beau milieu de tout ça et en prendre plein la figure sans avoir demandé quoi que ce soit mise à part peut-être arranger les choses entre eux. Un nouveau sourire, bien que léger, se dessina sur les lèvres de Cerise à l’adresse d’Emily.

    — Alors comment tu vas aujourd’hui ?

    C’était sans doute une question très banale mais elle avait toujours ne grande importance dans une conversation puisque bien souvent la réponse à cette question orientait la discussion entre les deux personnes et bien Cerise voulait quand même savoir comment elle allait, ça n’allait tuer personne après tout qu’elle continue de s’intéresser à Emily qui restait quand même son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: PV CERISE ▬ The town's been talking.   Mer 29 Juil - 11:03

    Emily chercha du regard les marches d'escalier que Cerise lui montrait à travers toute la masse de personnes qui se déplaçaient sans arrêt dans la rue. Les deux jeunes filles se frayèrent un chemin et arrivèrent enfin dans un endroit plus tranquille. Emily déposa elle aussi son sac à ses pieds et s'assit tranquillement aux côtés de Cerise. Elle poussa un léger soupir et repoussa la mèche de cheveux qui avait prit place devant son oeil. Finalement, c'était une très bonne idée d'être venues s'asseoir là. Malgré la vue peu réjouissante qui s'offrait à elle (des gens, des gens et.. plein de gens enfaite), ici au moins, pas de risque de se faire bousculer par un inconnu sorti de nul part. Emy tourna la tête en direction de son amie, qui avait décidé d'engager la conversation par une question qui derrière ses apparences banales et inutiles, allait pourtant permettre à Emily de se confier. Comme avant. Lorsqu'il n'y avait aucune tensions entre elles.

      CERISE ▬ Alors comment tu vas aujourd’hui ?


    En y réfléchissant bien, aujourd'hui, Emily allait plutôt bien. Elle était certes fatiguée mais cette rencontre inattendue lui a redonné espoir. Cependant, il serait trop simple de répondre par un « Oui », quand on sait à quel point elle se sent mal ces temps-ci. La jeune fille réfléchit un instant. Étant donné le comportement complètement stupide qu'elle avait eu avec Cerise, il y a quelques mois, peut-être que cette dernière n'avait pas vraiment envie d'écouter les longues histoires de coeur ennuyantes d'Emily ? Pourtant, elle devait se douter qu'en posant cette question, Emy en profiterait pour se confier à elle comme elle avait l'habitude de le faire autrefois... Situation assez complexe. Emily décida de se lancer, et répondit avec une grande sincérité.

      EMILY ▬ Aujourd'hui, ça pourrait presque aller. Mais ces derniers temps, je me sens vraiment très mal. Je regrette tellement de choses... Et parmi toutes ces choses, et bien, je regrette la manière dont je me suis comportée avec toi lors de ma rupture. Je t'ai mal parlé. J'ai été insupportable. Pourtant saches que tu as l'été l'une de mes seules amies à bien vouloir m'aider lors de cette période. Et j'ai tout foutu en l'air. Tout...


    Emily repoussa à nouveau sa mèche de cheveux. Elle fixait un point invisible, ses beaux yeux bleus n'osant pas regarder la manière dont Cerise allait réagir. Peut-être... qu'elle lui en voulait vraiment. Qu'elle ne voulait plus être son amie. Qu'elle en avait rien à foutre de ses excuses. Ou peut-être pas. Peut-être que tout allait s'arranger, finalement. Emy ferma les yeux quelques secondes en poussant un second soupir. Elle tourna doucement la tête vers Cerise, avec un petit sourire gêné au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: PV CERISE ▬ The town's been talking.   

Revenir en haut Aller en bas
 

PV CERISE ▬ The town's been talking.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manhattan :: 
BROADWAY
 :: les rues
-

Toute reproduction partielle ou totale
est strictement interdite.
Design by PartyMix(C)


Nous souhaitons la bienvenue à tout le monde sur le forum,
nous espérons que vous allez vous plaire ici.
Ce forum est une grande source de plaisir, il a pris beaucoup de temps à construire.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit